Esquive Divine

Contrepoint dans les cordes pour une esthète romantique ~ le blog non officiel de Juliette ARMANET ~ l'essentiel de son actualité à travers les médias.

Juliette Armanet : une journée avec la chanteuse en tournée

Publié par ElixuP sur 27 Novembre 2017, 14:07pm

Catégories : #Concert, #Presse

La nouvelle star de la chanson française nous enchante avec ses mélodies pop. On la suit en tournée.

Juliette Armanet : une journée avec la chanteuse en tournée

07.30 Trop tôt ! En tournée, on se retrouve souvent autour du petit-déjeuner dans la salle tristounette d'un hôtel sans charme. Tout le monde a les yeux bouffis de sommeil. Mes musiciens, mon équipe technique et moi, on en avale, du bitume : Troyes, Nancy, Lille, Bruxelles... Je suis la seule fille du groupe, ce n'est pas un choix, c'est comme ça. La prochaine fois, promis, je rétablis la parité.

09.00 C'est un peu l'ambiance colo dans le van. On dirait une bande d'ados : on se balance des bouts de gâteau, on somnole, on écoute la radio, on partage des morceaux de musique... J'aime beaucoup découvrir les photos du concert de la veille sur les réseaux sociaux. Ça prolonge l'instant et ça ancre les souvenirs.

12.30 C'est l'heure du fameux sandwich-triangle-de-l'aire-d'autoroute. Parfois, si on est déjà arrivés sur place, on déjeune avec les organisateurs du concert. La dernière fois, au Moulin de Brainans, dans le Jura, on a dégusté du comté en terrasse, c'était chouette. Pendant les temps morts, je lis. Actuellement je bouquine le dernier Éric Reinhardt, « La Chambre des époux » (éd. Gallimard), et encore et toujours Baudelaire dans la Pléiade que je trimballe partout. Ou j'écoute des podcasts : « Remède à la mélancolie », d'Éva Bester ; « Par les temps qui courent », de Marie Richeux ; et « Ça peut pas faire de mal », de Guillaume Gallienne, il lit tellement bien !

14.30 On déballe le matos, on s'installe dans la salle. J'essaie de voler une heure pour visiter la ville. J'ai parfois des copains sur place qui me guident. J'ai, par exemple, découvert la cathédrale de Rouen que je ne connaissais pas. Une heure avant le début du concert, je retrouve mes musiciens. On discute, on se fait des blagues entre deux voca-lises. On écoute Stevie Wonder ou Prince pour se mettre dans l'ambiance tout en s'habillant, là je suis dans ma période paillettes, esprit disco. Un shot de vodka plus tard, on entre en scène !

20.00 Un concert est à chaque fois une surprise. C'est toujours une alchimie particulière. J'ai adoré jouer en Belgique. Au Botanique de Bruxelles, rue Royale, le public était chaleureux, attentif, extraverti. C'est génial quand ça chante, ça crie, ça transpire et ça danse ! Quand la fête est finie, elle continue au bar. Après le concert, j'aime papoter avec les gens, savoir ce qu'ils font dans la vie. Mon rêve serait de créer un lieu culturel pour échanger, un peu, comme La Loge, rue de Charonne (Paris 11e), qui mêle spectacle, conférence, débat.

01.30 Une fois que tout est démonté dans la salle, direction mon lit. J'essaie de me désintoxiquer de mon Smartphone alors je contemple le paysage. C'est parfois très beau, comme la vue que j'avais depuis ma chambre d'hôtel à Troyes. J'avais l'impression d'être un vieux chevalier planqué dans une cabane, à la Renaissance.

© 26/11/2017 - Tous droits réservés
Source :
ELLE
Auteur : Julia DION
Photo : © Sipa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents